La phase de nettoyage est souvent négligée mais rappelez‑vous qu'un bon démaquillage/nettoyage, c'est la base d'une peau saine !
Je suis une adepte des huiles démaquillantes depuis une dizaine d'années. A l'époque, peu répandu, j'achetai donc principalement des marques asiatiques comme DHC ou Shu Uemura.
Aujourd'hui, pour mon plus grand plaisir, nous avons énormément de choix dans les huiles démaquillantes et de surcroit clean.
Quels sont les bénéfices de l'utilisation d'une huile démaquillante?
On va choisir une huile démaquillante pour son efficacité redoutable et tout cela dans le respect de la peau.
Un bon nettoyage/démaquillage, c'est non seulement le socle d'une peau saine mais c'est également la base sur laquelle repose une routine de soin efficace. Au delà des actifs cosmétiques qui seront mal assimilés, une peau mal nettoyée ou décapée peut entrainer différents problèmes de peau comme des boutons, une surproduction de sébum, un teint terne...
Retenez que le gras attire le gras ! Les huiles démaquillantes sont généralement constituées d'huiles végétales qui vont permettre de dissoudre toutes les particules grasses présentes à la surface de la peau : maquillage même waterproof, pollution ou encore sébum accumulés tous au long de la journée.
Contrairement aux lingettes démaquillantes ou aux eaux micellaires qui peuvent être agressives vis à vis de la peau, le nettoyage à l'huile démaquillante est une méthode beaucoup plus respectueuse de la barrière cutanée que je vous conseille de préserver au maximum.
L'huile démaquillante est adaptée à tous les types de peau
Peu importe notre type de peau, on aurait tort de se priver des bienfaits de l'huile démaquillante! Elle va préserver l'hydratation des peaux normales. Apaiser et restaurer le film lipidique des peaux sèches et sensibles. Et va réguler la production de sébum des peaux grasses à mixtes.
Comment utiliser correctement une huile démaquillante ?
Le nettoyage à l'huile démaquillante, c'est aussi l'occasion de s'auto-masser et de faire un geste pour l'environnement puisque vous n'aurez pas besoin de coton.
A condition de les utiliser correctement, les huiles démaquillantes sont d'une efficacité redoutable pour se débarrasser des impuretés et du maquillage (visage, lèvre et yeux) tout en respectant le microbiote cutané.
Step 1 : Sur main sèche, déposez 1 à 2 pompes d’huile démaquillante
Step 2 : Appliquez l'huile sur l’ensemble du visage. Attention, toujours à sec ! Profitez - en pour masser l'ensemble du visage en faisant des gestes circulaires avec le bout des doigts ou les phalanges tout en faisant dissoudre maquillage et impuretés.
Step 3 : Mouillez seulement vos mains et faites un second passage en massant le visage comme pour l'étape précédente. Généralement, l'huile s'émulsionne et se transforme en lait au contact de l’eau.
Step 4 : Enfin, rincez abondamment à l’eau claire et voila!
Quelle huile démaquillante choisir ?
Voici ma sélection d'huiles démaquillantes pour tous les budgets.
Toutes ont une composition clean et ce sont des huiles qui s'émulsionnent bien pour se transformer en lait au contact de l'eau pour ne laisser aucun fini gras et collant à la fin. Testées et approuvées !
`
Comments